Adoucisseur d’eau Aqua Sensor

Le meilleur adoucisseur d’eau et le plus économique en Belgique ? Découvrez l’adoucisseur d’eau Aqua Sensor ®. Recevez un devis rapide et sans engagement avec des conseils gratuits :

Adoucisseur eau 2024 - Aqua sensor adoucisseur deau

Étape 1 sur 2

Adoucisseur eau 2024 - Aqua Sensor adoucisseur prix Belgique
Adoucisseur

7 douleurs que vous pouvez résoudre avec un adoucisseur eau Aqua Sensor

Beaucoup de recherches sur l’eau ont été faites pour améliorer les conditions de vie humaines. L’invention de l’adoucisseur d’eau en fait partie. En effet, cette découverte a contribué à beaucoup de choses : à la santé, aux gains de temps et d’argent…

Qu’est-ce qu’un adoucisseur eau ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui réduit la quantité de calcaire dans l’eau. Elle est adoucie lorsqu’elle atteint environ cinq degrés français. L’adoucisseur contenant du sel est le plus utilisé car c’est le plus efficace.
Le sel, par échange d’ions va régénérer et nettoyer la résine de l’adoucisseur eau. Ce qui permet à la dureté de l’eau de s’affaiblir.

Une eau plutôt dure ? Sans adoucisseur eau, tôt au tard, cela vous coutera

La dureté de l’eau ou l’abondance de calcaire (calcium et magnésium) est nuisible tant à la santé (la peau, les cheveux…) qu’aux appareils électroménagers (salle de bains, lavabo…). Une étude au Royaume- Uni a démontré qu’utiliser l’adoucisseur eau est même écologique, économique et avantageux pour son utilisation.

Un adoucisseur eau est une assurance-vie pour vos appareils électroménagers et pour l’infrastructure de votre maison.

Un adoucisseur d’eau protège l’environnement

L’eau adoucie est moins risquée à la dégradation de l’environnement. Pourquoi ? Parce vous utilisez moins de savon et moins de détergents en une eau adoucie. Avec l’eau dure, la consommation en détergents et savons est considérable. La dureté de l’eau renforce leur inefficacité. Conséquence ? Vous en utilisez plus, ce qui nuit à l’environnement.

Les eaux dures et les appareils ménagers

Les mamans sont les plus sensibles quand il s’agit de tâches et d’appareils électroménagers. Primo, l’eau dure dépose le carbonate de calcaire sur les appareils ménagers. Des restes de calcaires peuvent s’accrocher sur votre évier après rinçage ou lavage. Si vous n’avez pas d’adoucisseur d’eau, attendez-vous après quelques mois à voir des tartres dans les coins de la cuisine. Non seulement les machines seront endommagées, mais vous risquez d’en acheter une d’ici peu. Parfois l’eau dure laisse des traces jaunes et le rinçage à maintes reprises ne sera pas efficace. Alors qu’avec de l’eau adoucie, les appareils peuvent conserver leur surbrillance d’origine.

Gains de temps en utilisant de l’eau adoucie

Non seulement vos appareils électroménagers seront à l’abri, mais vous ne passerez pas la plupart de votre temps à passer l’éponge et le chiffon. Contrairement à l’eau dure, un adoucisseur d’eau nous permet de gagner du temps aux nettoyages fréquents. La salle de bains, la cuvette de toilette et le lavabo ne nécessiteront plus que deux fois d’essuyage par semaines. Installer un adoucisseur eau à la maison est plus avantageux si nous souhaitons donc augmenter notre heure de pause les weekends.

La peau en bonne santé

L’eau dure peut abîmer la peau. Il est agréable d’avoir un antitartre chez soi pour le confort, mais aussi pour éviter le calcaire de se poser directement sur votre peau. En effet, sous la douche, nous prenons un bain à l’eau de sels minéraux. Ce qui peut causer des éraflures ou des irritations. Provoquant des allergies ou des boutons indésirables pour ceux qui ont la peau sensible. Parfois, même beaucoup d’argent est dépensé sur les crèmes hydratantes et les anti-allergènes. Dépenser pour une installation d’adoucisseur eau ou l’entretenir une ou deux fois par an si vous en avez déjà est une grande solution pour notre santé quotidienne.

Des cheveux plus sains grâce à un adoucisseur eau

Sans l’adoucisseur d’eau, le taux de calcaires dans l’eau dure peut accélérer la sécheresse de vos cheveux. Elles deviendront vite plus cassantes et ternes. L’eau adoucie aidera votre shampoing à agir avec efficacité. En effet, le taux de calcaire réduit l’action du shampoing. Avec l’eau adoucie, vous utiliseriez moins de shampoing et vous verrez la différence facilement. Pour le bien-être de vos cuirs chevelures, mieux vaut penser à installer par exemple d’un filtre anticalcaire que de faire des efforts pour lé réparation de vos cheveux.

Moins de dépenses et donc économiser grâce à un adoucisseur d’eau

Avoir un adoucisseur d’eau à la maison peut vous aider à réduire les dépenses. En effet, les tartres dans les conduites d’eau laissés par les calcaires peuvent endommagés votre chauffe-eau. Plus la machine mettra du temps à fonctionner, plus elle consommera de l’électricité. La facture risque donc de connaitre une augmentation à la fin du mois. En tout, un adoucisseur d’eau peut vous faire éviter de payer plusieurs centaines d’euros de plus. Cela grâce à un chauffage entretenu par de l’eau adoucie.

Les avantages d’avoir un adoucisseur eau chez soi

Comme vous avez constaté, avoir un appareil adoucisseur d’eau ne pourrait être que bénéfique pour vous-même, toute la famille, et les biens matériels que vous avez :

  • Grâce à l’eau adoucie, nos appareils électroménagers prennent une durée de vie plus longue. Vous serez plus à l’aise à l’utilisation.
  • L’entartrage dans les tuyaux est diminué
  • Les dépenses et les investissements inutiles et fréquents évités.
  • La peau et les cheveux retrouvent ses éclats naturels.
  • Avoir l’adoucisseur eau aussi nous permet de dépenser moins, de nous reposer face aux corvées de la maison et de moins nettoyer.

Bref, avoir un adoucisseur eau nous aide à éviter les incommodités apportées par l’eau dure !

Adoucisseur eau 2024 - Aqua Sensor adoucisseur deau anti calcaire