Adoucisseurs d’eau Aqua Sensor

Les adoucisseurs d’eau d’Aqua Sensor sont de qualité supérieure. Si vous recherchez un adoucisseur d’eau, consultez la gamme de produits Aqua Sensor. Renseignez-vous sur nos prix :

Adoucisseurs 2024 - Aqua sensor adoucisseur deau

Étape 1 sur 2

Adoucisseurs
Adoucisseurs

Adoucisseurs d’eau Aqua Sensor : 9 avantages déterminants

Vous connaissez le problème de l’eau dure ? C’est l’eau du robinet qui contient beaucoup de calcaire. Cet calcaire dans l’eau peut causer de nombreux problèmes.

Par exemple pour la peau, pour vos appareils électroménagers (les cafetières, les fers à repasser ou encore les machines à laver), pour vos conduites d’eau, etc. Heureusement, il y a une solution ! Pour y remédier, il y a les adoucisseurs d’eau!

Adoucisseurs et la peau
Adoucisseurs effet sur la peau

A quoi serrent les adoucisseurs d’eau ?

Les adoucisseurs sont développés pour remédier aux problèmes de la dureté de l’eau. Qu’est-ce qui les rend si efficaces ? Le fait qu’ils sont reliés directement à la canalisation d’eau principale. Cela les permets de résoudre les problèmes à la source.

Comment fonctionnent les adoucisseurs d’eau ?

Le rôle des adoucisseurs d’eau, est de traiter l’eau par un système physico-chimique. Il s’agit d’un échange ionique entre le calcium et magnésium avec le sodium. L’utilisation des adoucisseurs d’eau à sel régénérant, présentent bon nombre d’avantages.

Du sel régénérant, respectant la santé humaine

Dans un adoucisseur d’eau, l’eau traverse par un cylindre à résine, qui contient des ions de sodium (charge négative). Ces ions vont capturer les ions de calcium et de magnésium (charge positive). L’eau traitée se trouve ainsi totalement débarrassée de ces deux minéraux.

Les adoucisseurs d’eau offrent au moins 9 avantages

Adoucisseurs d'eau
Adoucisseurs machine à laver

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau au quotidien? Eh bien, parce qu’il offre des nombreux avantages importants. Tant d’un point de vue économique qu’écologique. Ce dispositif domestique permet de :

  • débarrasser l’eau du robinet des carbonates de calcium et de magnésium formant le tartre
  • réduire les dépôts de calcaire et par là même, d’augmenter la longévité du réseau sanitaire de la maison
  • faire des économies d’anticalcaires sur le petit et le gros électro-ménager
  • favoriser l’efficacité des produits d’entretien et des produits savonneux pour le nettoyage, l’hygiène, le linge
  • supprimer l’adoucissant dans le lave-linge
  • protéger les textiles de l’usure et donc de profiter plus longtemps de ses vêtements préférés
  • protéger la peau pour laquelle l’eau dure est agressive, induisant des cheveux ternes et rêches, des démangeaisons, voire de l’eczéma;
  • d’éviter les dépôts de calcaire sur la robinetterie, les parois de douche;
  • donner une plus-value à son logement, ce qui peut faire la différence dans le cas d’une mise en vente.

L’eau adoucie : ce qu’il faut savoir

Le taux de sodium de l’eau adoucie n’augmente pas et n’est pas perceptible au goût. On ne peut donc pas dire que cette eau traitée est salée. L’eau adoucie est uniquement dépourvue du calcium et du magnésium, ce qui la rend parfaitement propre à la consommation. On considère qu’elle demeure minéralisée. Lors de son élimination, cette eau rejoint le réseau collectif des eaux usées. Des études ont montré que les rejets des adoucisseurs vers un tout-à-l’égout n’ont aucune répercussion sur cette action d’épuration. Mais aussi que, en comparant des fosses septiques récoltant cette eau traitée et d’autres pas, on a l’assurance que leur fonctionnement n’est en rien modifié.

Les adoucisseurs ont besoin d’un entretien régulier

Le gage de bon fonctionnement ? C’est un entretien annuel. Comme tous les appareils, les adoucisseurs nécessitent du soin. Les adoucisseurs conservent toute leur efficacité à condition de confier son entretien annuel à un professionnel. L’intérêt de cette intervention régulière étant de s’assurer du bon fonctionnement.

Grâce à cette intervention, on s’évite l’apparition d’odeurs et de goûts désagréables, ou encore l’invasion de bactéries au sein du dispositif. Un contrôle est également l’occasion de vidanger et de nettoyer le bac à sel régénérant et, surtout, de contrôler s’il remplit pleinement son rôle, celui de la filtration.

Les adoucisseurs d’eau ? On ne peut plus s’en passer

En conclusion, il est évident que faire le choix d’installer un adoucisseur d’eau sur son réseau d’alimentation offre un confort des plus appréciables. Le premier constat édifiant se rapporte aux problèmes cutanés, les premiers à bénéficier des bienfaits de l’eau adoucie. Puis, progressivement, on constate l’absence de traces de calcaire contre lesquelles il fallait, auparavant, lutter à l’aide de détergents et nécessaires à décaper. Tous les équipements fonctionnant avec un circuit d’eau connaissent une longévité inespérée. Le linge reste impeccable dans le temps.

Grâce à leur système de filtration et de capture du calcium et du magnésium, les adoucisseurs transforment une eau trop dure en une eau délivrée de ses composants agressifs.

Beaucoup de calcaire dans votre eau ? Alors, libérer-vous ! Cela vous simplifiera la vie.

Un devis personnalisé ? Contactez-nous!

Adoucisseurs