Anti tarte > Adoucisseur d’eau Aqua Sensor

L’eau dure peut provoquer un calcaire tenace. Un adoucisseur d’eau a un effet anti tarte, l’eau douce ne provoque pas de calcaire. N’oubliez pas de consulter la gamme Aqua Sensor. Demandez nos prix :

Anti tarte 2024 - Aqua sensor adoucisseur deau

Étape 1 sur 2

Anti tarte
Anti tarte

Anti tarte: adoucissez votre eau avec un adoucisseur d’eau

Vous cherchez une solution à vos problèmes de calcaire? Faites installer un anti tarte dans votre maison.

anti tartre domestique
anti tartre domestique

L’adoucisseur d’eau vous permettra d’utiliser de l’eau sans calcaire, en d’autres termes de l’eau adoucie. En choisissant un bon adoucisseur, vous ferez considérablement disparaitre tous les effets néfastes de l’eau dure. Et surtout, vous bénéficierez des bienfaits de l’eau douce fournie par un anti tartre, tels que la brillance de vos cheveux, l’éclat de votre peau, une longue durée de vie de vos appareils ménagers, etc.

Quel est le rôle d’un anti tarte?

Un anti tarte élimine les ions calcium et magnésium présents dans l’eau dure et les remplace par des ions sodium. Plus clairement, il enlève toutes traces de calcaire dans l’eau courante dure.

De ce fait, l’eau devient douce. La douceur de cette eau procure beaucoup d’avantages à celui ou celle qui l’utilise. Par ailleurs, l’eau douce permet aussi d’éviter plusieurs dommages, tels que l’usure des appareils ménagers, de toute la tuyauterie d’un habitat, etc. Cependant, il existe de nombreux types et marques d’adoucisseur d’eau. Voici donc quelques astuces pour faire le bon choix.

Bien choisir son adoucisseur d’eau

Un bon adoucisseur d’eau est tout d’abord un anti tarte, dont le volume correspond à la dureté de l’eau qu’elle va transformer. Aussi, il faut adapter ce volume au nombre de personnes qui occupent l’habitat où il sera installé. Voici quelques exemples:

  • Si un foyer est constitué de deux personnes, il faudra installer un adoucisseur d’eau de 10 litres quelle que soit la dureté de l’eau.
  • Pour trois personnes, 10 litres suffisent pour une dureté d’eau de 30 à 35 TH, 15 litres pour 40 à 45 TH et 22 litres pour 50 TH.
  • Pour quatre personnes ou plus, il faut opter pour un adoucisseur d’eau d’au moins 15 litres. Il en existe aussi en 22 et 30 litres.

En outre, il faudra tenir compte de la qualité de la vanne de l’adoucisseur. Celle-ci permet de régler l’écoulement de l’eau. II en existe deux types: la vanne volumétrique et la vanne chronométrique. C’est la vanne chronométrique qui est la plus intéressante étant donné qu’elle régénère la résine de anti tarte de manière régulière. Tandis que la vanne volumétrique n’accomplit cette tâche qu’une seule fois, ainsi la quantité d’eau adoucie pourrait être limitée.

Les bien-faits d’un adoucisseur d’eau

Un bon adoucisseur d’eau pour avoir une peau en bonne santé

Le calcaire dans l’eau distribuée publiquement entraine des effets néfastes pour la peau, à savoir des démangeaisons, des irritations… Pour cela, si vous optez pour l’installation d’un adoucisseur d’eau, vous n’en serez plus victime. Avec l’eau adoucie, vous n’aurez plus d’eczémas ni de problèmes de dermatite ou de psoriasis. Votre peau n’exigera plus de grande quantité de produits hydratants.

Pour avoir un beau cuir chevelu, il faut un anti tarte

Mesdames, même si vous avez préparé un budget pour le soin de vos cheveux, ils ne jouiront jamais d’une bonne santé tant que vous les lavez avec de l’eau contenant du calcaire. De ce fait, la première solution est de vous acheter un bon anti tarte pour vous fournir de l’eau adoucie. Vos cheveux ne seront plus ternes, ni cassants ni secs. En plus, vos produits capillaires seront plus efficaces même en petite quantité au moment où vous utilisez de l’eau adoucie. Ainsi, l’adoucisseur d’eau vous permet non seulement d’avoir un magnifique cuir chevelu mais aussi de faire de l’économie sur les produits que vous utilisez.

Les vêtements bénéficient aussi du bienfait de l’eau adoucie

Grâce à l’adoucisseur d’eau, vos vêtements ne seront plus rêches à cause de l’eau calcaire. L’eau adoucie leur permet d’avoir de belles couleurs et de garder leur souplesse. En plus, ils ne causeront plus d’irritations ni de démangeaisons sur votre peau. Par ailleurs, vos vêtements dureront plus longtemps.

Un bon adoucisseur d’eau assure une longue durée de vie à vos sanitaires, vos tuyauteries et vos équipements de chauffage

anti tartre à sel pour la maison
anti tartre à sel

L’absence d’un anti tarte dans votre lieu d’habitation entraine des dépôts de calcaire dans toute votre canalisation d’eau. Vos tuyauteries s’useront rapidement comme votre chauffe-eau.
Vos sanitaires seront petit à petit couverts de tartres. Vous serez alors amenés à faire beaucoup de réparations et aussi à acheter d’innombrables produits de nettoyage. Et tout cela à cause du calcaire. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Dès que possible, faites installer chez vous un anti tarte. Cela vous permettra aussi de ne pas gaspiller votre argent.

Une maison dotée d’adoucisseur d’eau est bien plus valeureuse

Lorsque vous installez un bon anti tarte dans votre maison, vous augmentez sa valeur marchande. C’est une plus-value pour celle-ci au cas où vous souhaitez la vendre un jour. L’adoucisseur d’eau est donc un excellent investissement. A l’avenir, il n’y aura pas d’importantes réparations à faire au niveau des canalisations de la maison, pas de grand détartrage à effectuer sur les sanitaires et pas de grosses dépenses à prévoir en ce qui concerne les factures d’énergie.

L’adoucisseur d’eau, un investissement à rentabilité sûre et durable

Quoique l’adoucisseur d’eau ait un prix assez élevé, il vous permettra de faire beaucoup d’économie à l’avenir. En effet, votre consommation d’énergie diminuera de manière considérable. Vos dépenses en matière de produits capillaires et de produits pour la peau seront amoindries. En plus, plus besoin de changer de vêtements très souvent puisqu’ils auront une durée de vie assez longue. Par ailleurs, il est fort probable que vous n’auriez aucune réparation à réaliser au niveau de vos appareils ménagers, vos canalisations d’eau, vos équipements de chauffage et sanitaires. Et enfin, vous offrez une plus-value à votre maison en décidant de faire installer un anti tarte.

 

 

Anti tarte